La Promo

Qui sont ceux qui constituent la deuxième promotion de l’ESM Bafoussam ?

UZAMUREBA Epaphrodite (Rwandaise, 27ans)

Depuis mon enfance, J’ai eu l’intention de devenir un vrai missionnaire. En 2016, je suis entrée dans la communauté de l’Emmanuel, là où j’ai commencé à exercer les grâces telles que l’adoration, la compassion et l’évangélisation. Ces grâces m’ont données beaucoup de soif et de faim de connaitre et comprendre plus profondément la parole de Dieu et notre foi de l’église catholique. J’espère que l’ESM m’aidera à évangéliser les autres et à mener une vraie vie chrétienne vers la sainteté.

HIRWA Jules (Rwandais, 28ans)

J’attends de cette année à l’ESM, la capacité à discerner ma vocation parce que je suis confus sur mon appel. Je cherche aussi à mieux connaître mon église (catholique) et être capable d’évangéliser les autres.

CYUZUZO Yolande (Rwandaise, 29ans)

Mes attentes : Mieux connaitre l’Eglise catholique, Apprendre à évangéliser en actes qu’en paroles, vivre la parole de Dieu, S’approcher à Dieu dans la prière quotidienne et grandir dans les grâces de la communauté de l’Emmanuel.

IRAMAHORO Sandrine (Rwandaise, 25ans)

Je suis motivée d’abord par l’ESM parce que c’est une école de la communauté de l’Emmanuel et qui peut me trouver la réponse aux questions que je me pose. Ensuite, j’ai une curiosité de vivre la prière commune avec différents frères de différentes nationalités vivant ensemble, partageant le même programme… Mes attentes : -Vivre pleinement les grâces communautaires, -Avoir la force de témoigner sans peur, -Comprendre la foi catholique surtout le Credo particulièrement là où on dit « unique et sainte ».

MONGA PEMBA Adrielle (RDC, 28 ans)

Je cherche à me redécouvrir, connaitre ma mission (je désire être vrai témoin du Christ, mais je ne sais pas m’y prendre) -Réponse aux questions familiales (pour moi, cette année est une année de grande retraite ; que le Seigneur vienne en mon secours) -Expérimenter le bonheur de vivre dans le Christ (quand je pense au bonheur, je vois le matériel seulement. J’ai besoin de voir les choses autrement.

NYABANIKA RENZAHO Toussaint (RDC, 30ans)

Mes attentes : Mieux connaitre l’Eglise catholique, Apprendre à évangéliser en actes qu’en paroles, vivre la parole de Dieu, S’approcher à Dieu dans la prière quotidienne et grandir dans les grâces de la communauté de l’Emmanuel.

WERNER MABWA Joseph (RDC, 27ans)

Après avoir obtenu mon diplôme, je souhaitais avoir une année ou un temps consacré au Seigneur tout juste après mes études. Hélas, l’occasion ne s’est pas présentée avant ma vie professionnelle. Ma formation et mon expérience professionnelle m’ont données l’envie d’aller plus loin, de trouver un temps pour le Seigneur ; d’être formé et d’entrer en intimité avec le Seigneur. L’ESM est la réponse à mes préoccupations. Attentes : J’espère fonder une famille missionnaire, modèle et qui témoigne la grâce du Seigneur.

TSIOMO_CALEB Cerence Dominique (CONGO Brazzaville, 27ans)

Pour venir me former à l’ESM, j’ai été motivée par ma Soif : – d’approfondir ma foi dans le Seigneur, – d’être capable d’évangéliser partout dans le monde, – de la naissance réelle de la communauté de l’Emmanuel au Congo Brazzaville

NDAYIKENGURUKIYE Irène (Burundaise, 28ans)

Avec mon désir de faire connaitre Dieu et mes incapacités de le faire, on m’a appris qu’il y a une école d’évangélisation et j’ai eu l’envie de venir pour être formée sur comment faire différentes missions. Mes attentes sont doubles : – Sortir avec une expérience qui me permettra d’évangéliser. – Etre un bon disciple du Christ.

LAMAH Gilbert (GUINNEE Conakry, 25ans)

Mes attentes : Mieux connaitre l’Eglise catholique, Apprendre à évangéliser en actes qu’en paroles, vivre la parole de Dieu, S’approcher à Dieu dans la prière quotidienne et grandir dans les grâces de la communauté de l’Emmanuel.

IRANKUNDA Ezéchiel (Burundais, 29ans)

Dans mes rêves, j’avais l’envie d’être missionnaire. Comme j’ai entendu que c’est l’école d’évangélisation, en moi je me suis dit que c’est peut-être Jésus qui veut que mon désir se réalise. En outre j’ai compris que dans cette école j’aurai un bagage qui va m’aider dans cette vie missionnaire (différentes formation) Mes attentes à la fin de l’ESM : -Améliorer ma relation avec Jésus et avec mes prochains, -Trouver le secret de vivre dans le monde sans être du monde

KUETE Jeanne Solange Jennifer (Togolaise, 27ans)

Je suis venue pour découvrir Jésus dans toute sa splendeur, avoir un lien plus intime avec Lui, l’aimer profondément comme il faut et toujours Lui donner sa place dans ma vie, faire sa volonté pour que ma vie change et celle de mon entourage. En toute franchise, j’attends beaucoup de chose de L’ESM parce que pour moi, venir ici est comme une renaissance (nouvelle vie) et un renouvellement d’engagement avec Jésus. Donc, j’attends qu’on m’apprenne à se découvrir soi-même, à aimer Dieu en toute circonstance, à Lui rester fidèle et avoir surtout la foi en Lui est plus important pour moi.

AGBOGAN Raoul (Togolais, 26ans)

Je désire rencontrer Jésus à travers mes frères et sœurs de différentes nationalités, Vivre pleinement les grâces communautaires, Approfondir mes connaissances bibliques et témoigner chaque jour de ma vie jusqu’aux coins les plus reculés les merveilles du Seigneur.

KOUKOUI Daniele Hestia Fifame (Béninoise, 27ans)

J’attends beaucoup de cette formation. Je voudrais vraiment apprendre à me découvrir, à être plus proche du Seigneur et avoir les armes nécessaires pour évangéliser à travers mes chants et mes films. En plus, je voudrais que le Seigneur m’accorde la grâce de la maîtrise de soi.

OSSEPE Yapi Cyrille (Côte d’Ivoire, 28ans)

Je suis venu à l’ESM parce que j’ai Soif d’avoir une base solide pour l’évangélisation. Je cherche aussi à avoir une intimité profonde avec le Seigneur c’est à dire vivre véritablement cet amour vrai qu’ont vécu les saints pour le servir toute ma vie et en fin Vivre profondément les grâces de la communauté de l’Emmanuel. J’attends à Savoir qui je suis véritablement à la fin de la formation (se découvrir) et connaitre ma vocation.

POKAM Peggy Igor (Camerounais, 26 ans)

Je suis venu pour apprendre à Surmonter mes peurs, S’ouvrir davantage aux autres, vivre pleinement les sacrements et être fidèle à mon temps de prière.